Ensemble agissons contre le réchauffement climatique

Opération Tous Engagés de Nature 2019

AGIR POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES !

 

Consommer autrement, avoir par ses choix de consommation une influence positive pour la planète et les générations futures, c’est l’affaire de tous !

C’est dans cette idée que LÉA NATURE et ses marques  Jardin BiO® , SO’BiO étic®, ont lancé en 2017 leur opération TOUS ENGAGÉS DE NATURE.

Chaque année, une opération pendant laquelle vos achats participent au soutien d’une cause environnementale, aux côtés d’une ONG reconnue dans ce domaine.

 

En 2017 et 2018, grâce à vous…

Nos deux premières opérations TOUS ENGAGÉS DE NATURE en magasins ont permis de participer au financement des actions de Générations Futures en faveur des alternatives aux pesticides et aux perturbateurs endocriniens.

Concrètement, vos achats ont permis de participer au financement de :

  • 10 jours de mobilisation pendant la semaine des alternatives aux pesticides avec 400 acteurs de terrain
  • Plus d’un millier d’événements dans 18 pays,

 

En 2019, LÉA NATURE continue…

Du 2 janvier au 28 février 2019, en choisissant d’acheter un produit bio* Jardin BiO® , SO’BiO étic®, Biovie®Dentavie® ou Floressance®** , vous participez à la lutte contre le réchauffement climatique, en soutenant le CONCOURS AGRICULTEURS D’AVENIR.

Porté conjointement par l’association Fermes d’Avenir et l’entreprise sociale PUR Projet, ce concours national vise à soutenir financièrement des agriculteurs souhaitant se lancer dans l’agroforesterie, c’est-à-dire intégrer les arbres au cœur de leurs exploitations (élevage ou culture).

L’agroforesterie participe à la lutte contre le réchauffement climatique : refuge pour la biodiversité, amélioration de la qualité du sol, stockage du CO2

 

*Pour toutes les références des marques de LÉA NATURE adhérentes au 1% For the Planet.
** Sur les références certifiées biologiques